
Noël a été merveilleux. Cette année, nous avons passé noël chez nous, avec mes parents dans la joie et la légèreté, contrairement à l'année dernière où nous étions à l'hôpital. Angelo mangeait bien, était en forme, joyeux. C'était un calme avant la tempête.
Dès début janvier, Angelo est tombé malade et a commencé à refuser de manger. Il a eu un rhume qui est passé. Mais son envie de manger n'est pas revenue. Depuis, c'est la dégringolade, il perd du poids à vu d'oeil. Sur sa courbe, il a perdu en un mois tout ce qu'il avait réussi à prendre en 6 mois ! Le découragement est total. Il est de plus en plus maigre, de plus en plus faible, ne joue pratiquement plus.
Pour manger, c'est très difficile qu'il avale une bouchée, nous essayons par tous les moyens mais en vain. ça me rappelle lors de son deuxième mois de vie où il a commencé à refuser le biberon. ça l'a affaibli et après, il manquait tellement de force qu'il n'arrivait plus à se nourrir.
Et puis, là, il est de nouveau malade depuis quelques jours. Il tousse, est enrhumé, vomit tout le temps. De jour en jour son état s'aggrave.
Moi qui faisait des prières tous les soirs pour nous aider à faire un choix pour ou contre la gastrostomie, l'évidence est là. Le 15 février prochain, la gastrostomie aura lieu. Un choix évident mais tellement douloureux à faire.
Ajouter un commentaire
Commentaires