News du sevrage d'Angelo

Publié le 29 avril 2022 à 13:33

Vous êtes nombreux à nous demander des news d’Angelo. En voici en voilà !!!

Voilà 10 jours que nous avons commencé le sevrage pour Angelo avec l’équipe autrichienne Notube. Nous devions commencer il y a 3 semaines mais plusieurs évènements éprouvants pour Angelo et nous-même ont fait reculer le démarrage : hospitalisation à Bordeaux et un passage aux urgences, soucis familiaux etc. Mais nous y sommes ! Et pour nous faciliter la tâche, j’ai eu la bonne idée de choper le covid ! Ahah ! Une semaine que je suis dans un piteux état … En ce moment, je vous avoue que je n’ai vraiment pas envie de remercier la vie !
 

Bon, en tout cas, cette première phase du sevrage est une grande entreprise. Pour ma part, disons que je suis en train de vivre un grand saut en parachute … le plus flippant de ma vie car pour tout vous dire, le parachute semble ne pas vouloir se déployer tout de suite …histoire de bien flipper jusqu’au dernier moment !!! Ahah ! Vraiment toujours pas envie de remercier la vie …. Mais alors vraiment pas !!!

Depuis 10 jours, voilà le programme :

- diminution drastique des apports de lait via la sonde pour Angelo pour éveiller sa faim

- 2 ou 3 pique-nique ludiques par jour. Des moments où l’on se met au sol avec Angelo, nous mangeons et lui proposons pleins de choses sympa à goûter. Et il fait ce qu’il veut : il patouille, il regarde, il sent, il se roule dedans, il goûte ! No pression ! C’est avant tout un moment de plaisir et de partage. Le but étant qu’Angelo puisse découvrir la nourriture avec plaisir. La vivre par tous ses sens. Qu’il puisse nous voir manger et ainsi, par mimétisme, faire pareil que nous. Nous observons Angelo, apprenons à repérer ses signaux d’intérêt, de faim. Et quand il ouvre la bouche, nous lui donnons ce qu’il souhaite. Comme vous pouvez l’imaginer, à la fin du pique-nique, c’est nettoyage complet d’Angelo … il est repeint de la tête au pied !

- Tous les jours, nous devons peser tout ce que mange Angelo puis remplir des grilles tous les soirs pour dire à l’équipe ce qu’Angelo a mangé ou pas, comment il a réagit, comment nous vivons les choses etc.

- L’équipe notube nous guide aussi pour aider Angelo à boire et manger plus facilement. Essai d’ustensiles divers, positions différentes etc.

- L’équipe est hyper dispo, ils répondent à nos questionnements, nos inquiétudes tous les jours

Angelo découvre, explore, mange un peu, beaucoup, passionnément selon les moments ... s’intéresse particulièrement au yaourt et petit suisse et goûte à pleins de nouvelles choses. C’est plutôt positif dans l’ensemble même s’il y a des hauts et des bas. Parfois, il semble être affamé et ouvre grand la bouche pour réclamer à manger. Comme un petit oisillon dans son nid. Et parfois non ! Nous le sentons très sensible. Parfois ses signaux sont clairs puis à d’autres moments, tout se contredit. C’est déroutant ! Nous le sentons lui-même parfois dérouté par ce qu’il se passe. Tout cela fait beaucoup de changements pour lui. Il nous faut être très à l’écoute, respecter son rythme, ne jamais rien forcer tout en lui proposant régulièrement. Nous avons parfois peur d’en faire trop et de le braquer. Et à d’autres moments, nous avons peur de ne pas assez lui proposer. Pas évident de trouver le juste équilibre. Ce sont des journées très remplies qui élèvent pleins de questionnements, d’émotions ! Pas évident de vous décrire ce que nous vivons mais en voilà un aperçu. Voili voilà... Angelo est en chemin .... la suite au prochain épisode Bisous

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.